Pieyre-Alexandre Anglade, invité politique de Fréquence ESJ, mardi 19 janvier

pieyrealexangladefesj.png

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit le député La République en Marche Pieyre-Alexandre Anglade. Il est l'invité mardi 19 janvier, de 20h à 21h, de « 20h, l’invité ».

Après avoir étudié l'histoire et la géopolitique à Sciences Po Strasbourg, Pieyre-Alexandre Anglade obtient un master en Relations internationales et en Affaires européennes. S'il adhère à En Marche! dès sa création en 2016, il travaillait jusque-là auprès du Mouvement Démocrate, fondé par François Bayrou. Il collabore alors pendant 4 ans avec la députée européenne Nathalie Griesbeck. Pieyre-Alexandre Anglade devient député en 2017 de la 4e circonscription des Français de l'étranger. Il représente aujourd'hui les Français basés au Benelux.

Mardi soir, Pieyre-Alexandre Anglade défendra auprès de Fréquence ESJ les décisions du gouvernement. Le couvre-feu dès 18h et la possibilité de plus en plus pesante d'un troisième confinement. Le secrétaire d'Etat en charge des Affaires européennes, Clément Baune, affirme que les contrôles aux frontières pourraient être renforcés. Nous étudierons la question avec le député spécialiste des questions européennes. Autre sujet préoccupant : la situation des étudiants qui selon eux délaissés par le gouvernement. Ils sont aujourd'hui nombreux à ne plus s'en sortir et demandent des solutions concrètes de la part du gouvernement et de la majorité. Pieyre-Alexandre Anglade nous détaillera les propositions de La République en Marche. 

Lundi, le projet de loi confortant les principes républicains est à nouveau étudié par une commission del'Assemblée nationale. Deux confrères LREM, les députés Aurore Bergé et Jean-Baptiste Moreau, ont d'ailleurs proposé un amendement pour interdire le voile aux petites filles. Pieyre-Alexandre Anglade donnera son avis sur la proposition et la manière dont le gouvernement s'occupe de la question de la laïcité. 

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Pieyre-Alexandre Anglade sera interrogé par Bastien Cochet, Théo Grévin et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis. 

Réagissez et posez vos questions à Pieyre-Alexandre Anglade sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

 

Photo : Fréquence ESJ

Derniers articles