Rémi Féraud, invité politique de Fréquence ESJ, mardi 5 janvier

(Reading time: 1 - 2 minutes)
remyferaud.png

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit le sénateur socialiste Rémi Féraud. Il est l'invité mardi 5 janvier, de 20h à 21h, de «20h, L’invité ».

Diplômé de l'École supérieure de commerce de Paris, puis de Science Po, Rémi Féraud embrasse très vite la cause socialiste. Il n'a que 21 ans en 1992 quand il s'engage dans le Mouvement des jeunes socialistes, avant d'adhérer au PS, en 1994. Dans un premier temps élu municipal, il devient maire du 10e arrondissement de Paris en 2008. Poste qu'il ne quittera qu'en 2017, lorsqu'il est élu pour la première fois sénateur, à l'âge de 46 ans. 

Mardi soir, Rémi Féraud répondra aux questions de Fréquence ESJ, notamment sur ses craintes concernant la reprise de l’épidémie de Covid 19, au sortir des fêtes de fin d’année. La France est d’ailleurs toujours très en retard par rapport à ses voisins au niveau des vaccinations. Le ministre Olivier Véran a présenté ce matin ses objectifs pour accélérer la campagne vaccinale. Le sénateur s’exprimera sur les attentes du Parti socialiste de la part du gouvernement. Nous interrogerons aussi Rémi Féraud sur la question du Brexit. L’accord entre l’Union Européenne et le Royaume-Uni est finalement conclu. Pourtant de nombreuses zones d’ombres subsistent, notamment sur la question des migrants. 

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Rémi Féraud sera interrogé par Bastien Cochet, Théo Grévin et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à Rémi Féraud sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

 

Photo : NF

Derniers articles