Didier Baichère, invité politique de Fréquence ESJ, mardi 15 décembre

(Reading time: 2 - 3 minutes)
Didier_baichere_20h_Visuel.png

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit le député La République en marche Didier Baichère mardi 15 décembre. Il sera en direct, de 20h à 21h, dans « 20h, l’invité ».

 

Né dans le sud de la France, dans l’Aude, Didier Baichère a fait ses éudes à Paris. Il y obtient un diplôme d’études spécialisées en psychologie du travail. Il mettra ses connaissances à profit en travaillant dans le domaines des ressources humaines pendant une vingtaine d’années. Engagé tardivement en politique, Didier Baichère se présente en 2014, à l’âge de 44 ans, aux élections municipales de sa ville, Versailles. Alors inscrit sur la liste socialiste, il adhère au mouvement En Marche ! d’Emmanuel Macron dès sa création, en avril 2016. Un an plus tard, il est élu député de la première circonscription des Yvelines face au Républicain François-Xavier Bellamy. 

Si Didier Baichère affiche aujourd’hui une totale confiance envers le gouvernement, il n’hésite pas à rappeler à celui-ci ses engagements. Il avait, au mois de novembre, signé une tribune avec plusieurs députés LREM pour appeler le gouvernement à ne pas oublier la situation des commerçants français.

Mardi soir, Didier Baichère répondra aux questions de Fréquence ESJ. Les annonces du Premier ministre Jean Castex pour les fêtes de fin d'années ne font pas l'unanimité. Nous demanderons à Didier Baichère si les mesures sont suffisantes pour éviter un troisième confinement. La culture, quant à elle, est toujours "la grande oubliée", selon une grande partie des Français. Les salles de spectacle, de cinéma ou même les musées sont toujours inaccessibles. Nous questionnerons le député LREM sur les décisions prises par le gouvernement. 

De nouvelles  mobilisations contre le projet de loi de “Sécurité Globale” se sont déroulées samedi 12 décembre dans toute la France. Le texte issu de la majorité est actuellement en cours de navette parlementaire. Nous demanderons à Didier Baichère si les députés LREM comptent camper sur leurs positions. Enfin, l'ONU appellent tout les gouvernements à déclarer "l'état d'urgence climatique". Cinq ans après les accords de Paris pour le climat, qu'a fait le gouvernement ? Nous verrons ça au cours de l'émission.

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Didier Baichère sera interrogé par Bastien Cochet, Théo Grévin et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à Didier Baichère sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

 

Photo : DR

Derniers articles