Damien Abad, invité politique de Fréquence ESJ, mardi 3 novembre

(Reading time: 1 - 2 minutes)
Damien_Abad_20h_Visuel_Fréquence_ESJ_Manon-Blangis.png

#20H, L'INVITÉ - Fréquence ESJ reçoit Damien Abad, président du groupe Les Républicains à l’Assemblée nationale, mardi 3 novembre. Il sera en direct de 20h à 21h dans « 20h, l’invité ».

 

Damien Abad démarre sa carrière politique jeune en créant notamment en 2008 le mouvement des Jeunes Centristes. En 2009, il devient également le plus jeune eurodéputé et même parlementaire français en exercice. Il quitte ce poste en 2012 alors qui est élu député de la 5e circonscription de l'Ain avec Les Républicains, alors encore appelé UMP. Réélu en 2017, Damien Abad est aujourd'hui le président du groupe Les Républicains à l'Assemblée nationale. Leader du premier groupe d’opposition dans l’hémicycle, Damien Abad reproche notamment au Premier ministre Jean Castex de n'avoir approuvé aucune proposition des Républicains pour lutter contre l'islamisme en France.

Mardi soir, il sera donc interviewé sur les mesures prises pour lutter contre le séparatisme islamiste mais aussi sur la crise du Covid-19 et les difficultés financières des Français ou encore sur l'élection présidentielle américaine.

L’interview est à suivre en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ. Damien Abad sera interrogé par Bastien Cochet et Axel Raybaud. L’émission est présentée par Manon Blangis.

Réagissez et posez vos questions à Damien Abad sur nos réseaux sociaux avec le #frequencesj sur Twitter ou sur notre page Facebook, Fréquence ESJ.

 

Photo : Manon Blangis / Fréquence ESJ

Derniers articles