Salon de l'agriculture 2020 : le dispositif et les invités

(Reading time: 2 - 3 minutes)
SIA2020-INVITES.jpg

EVENEMENT - Du 22 février au 1er mars, la rédaction de Fréquence ESJ est présente au Salon de l'agriculture pour vous proposer plus de 30 heures d'antenne. Deux studios de télévision seront, à cette occasion, installés au coeur du salon pour plusieurs rendez-vous quotidiens. Détails.

Chaque jour de 10 heures à midi, « A travers champs » : Pendant deux heures, agriculteurs, éleveurs, politiques et artistes se succèdent en plateau pour parler d’agriculture, s’informer et s’amuser.

Parmi nos invités cette année : la porte-parole du parti d’extrême gauche Nathalie Arthaud et l’humoriste Jean-Marie Bigard le 22 février. Les frères Bogdanov seront sur notre plateau le 23 février, le lendemain nous accueillerons Yves Contassot, et la secrétaire d’Etat auprès du ministre de l’Economie et des Finances Agnès Pannier-Runacher. Marcel Campion, forain et candidat à la mairie de Paris, et le membre du Bureau national du Rassemblement national Jean Messiah seront nos invités le 25 février. Le 26, Damien Abad, président du groupe Les républicains à l’Assemblée nationale et l’humoriste Olivier de Benoist seront nos invités. Le 27 février nous recevrons, René Dosière, ancien député socialiste, et le 28, Audrey Pulvar, soutien d’Anne Hidalgo dans la course à la mairie de Paris, et l’hypnotiseur Cyrille Arnaud. Le 27 février, c’est une personnalité que les habitués de Fréquence ESJ connaissent que nous accueillerons : Camille Garcette, ancien de notre rédaction, viendra avec son groupe YCR faire un live. Enfin, le 1er mars, dernier jour, nous conclurons ces 9 jours en fête avec l’homme-orchestre Rémy Bricka

Tous les jours également, de 17h à 18h, vous pourrez retrouver l’émission « L’agriculture en questions » : Le vin Français est-il toujours le meilleur ? L'élevage, trop polluant ? Les céréaliers sont-ils les nantis de l'agriculture ? Les agriculteurs sont-ils sous perfusion ? Une heure de débats quotidiens sans détours entre agriculteurs, personnalités politiques, syndicales et associatives.

Les 22, 23, 29 et 1er mars, sur un autre plateau, Fréquence ESJ propose « Social Café » :

  • 15h-15h20 - "Social Café, l'interview" : 20 minutes d'interview d'une personnalité politique, syndicale ou associative autour de l'environnement, des nouvelles énergies et de l'écologie. Les internautes sont invités à poser leurs questions en amont sur les réseaux sociaux.
  • 16h-16h20 - "Social Café de l'environnement" : 20 minutes pour mieux comprendre la protection de la planète à travers des initiatives, des innovations, les bons plans de nos aînés, ainsi que ceux des internautes sur les réseaux sociaux.

Les émissions seront diffusées en direct et en vidéo notamment sur YouTube, sur le site du Figaro, de Ouest-France, de Rustica, sur Facebook Live, et en radio sur Fréquence ESJ. Le plateau est réalisé en partenariat avec l'UIPP et TV Agri.

 Regardez nos émissions en direct

/p>

Derniers articles