VSO, invités de Fréquence ESJ, mercredi 11 mars

(Reading time: 1 - 2 minutes)
VSO_Storytelling_2020.jpg

STORYTELLING – Le groupe VSO est l’invité de « Storytelling » mercredi 11 mars, en direct de 20h à 21h sur Fréquence ESJ.

 

Alien, Vinsi et Pex. Les trois amis sont aussi les trois rappeurs de VSO. L’aventure du groupe commence d’ailleurs à leur rencontre en 2013. Ils forment un collectif avec plusieurs autres artistes. En 2014, ils montent pour la première fois sur scène dans leur ville d’origine, Nîmes. Quelques mois plus tard, ils sortent leur premier EP « Hiphopia ». Ce ne sera pas leur dernier mais peu à peu le collectif se disperse pour qu’il ne reste plus que leur trio. 2017 marque alors un tournant pour VSO : Alien, Vinci et Pex signent avec Polydor et sortent un EP plus sérieux en collaboration avec le youtubeur Maxenss : « Southcoaster ». Le succès est au rendez-vous et leur permet de partir en tournée dans toute la France. Rap, électro, trap, latino : de tous ces styles nait en 2018 un nouvel EP, « Kintsugi », qui les emmènera également en tournée.

Depuis le mois d’octobre, les trois rappeurs sortent des chansons en solo et même quelques collaborations comme celle avec Lord Esperenza pour faire patienter les fans. Plus que quelques jours d’attente encore : leur premier album, « Adrénaline » sort vendredi 13 mars prochain ! À cette occasion, ke groupe VSO passe par notre studio pour un entretien exclusif mené par Hugo Franceschi entouré de toute la bande de Storytelling – Bastien Cochet, Mélodie Sforza, Yannis Mehdi, Manon Blangis et Mathilde Couvillers-Flornoy.

Réagissez et posez vos questions à VSO tout au long de l’émission avec le hashtag #frequenceesj, ainsi que sur les pages Facebook et Instagram de Fréquence ESJ !

Photo : Fifou

Derniers articles