Erik Tegnér, invité de « 20h, l'invité », mardi 4 juin

(Reading time: 1 - 2 minutes)
erik_tegner_-_20h_linvité.jpg

#20H, L'INVITE - Président du mouvement « Racines d’Avenir » et ancien candidat à la présidence des Jeunes Républicains, Erik Tegnér est l’invité de « 20h l’invité » ce soir sur Fréquence ESJ.

 

A 25 ans, Erik Tegnér fait partie des jeunes éléments des Républicains. Rare soutien de Laurent Wauquiez ces dernières semaines, il se positionne sur l’aile droite du parti Les Républicains. Regrettant le manque d’union des droites et l’alliance avec les centristes, l’ex candidat des Jeunes Républicains reviendra sur la difficile reconstruction du parti historique de droite. Au cours de l’émission Erik Tegnér reviendra sur la situation de crise qui touche le parti Les Républicains. En cause, les scores décevants aux élections européennes, accompagnés de la démission de Laurent Wauquiez de la présidence du parti il y a deux jours. Le président de « Racines d’Avenir » s’exprimera également sur la place qu’occupe aujourd’hui son parti dans le spectre politique français. Tiraillé entre son courant centriste et sa frange de droite dure, le mouvement politique voit également sa position au Parlement européen possiblement remise en question.

Nous évoquerons enfin l’actualité à l’étranger à travers la condamnation à mort de onze djihadistes français ces derniers jours par la justice irakienne. De retour en France, nous aborderons également au cours de l’émission la grève des cheminots qui a lieu aujourd’hui un peu partout en France. En cause, la réforme de la SNCF décidée l’année dernière, qui continue de provoquer la grogne des syndicats.

Interview à suivre en direct sur Fréquence ESJ, ce soir de 20h à 21h et dès mercredi, en vidéo. Erik Tegnér sera interrogé par Lucas Pierre, Camille Garcette, Bastien Cochet, Yanis Darras et Manon Blangis. Posez vos questions et réagissez sur les réseaux sociaux : #frequenceesj.

 

 

Derniers articles