• Slide FESJ 2015

Sophie Taillé-Polian, invitée de « 20h, l’invité », mardi 14 mai

sophie_taillé-polian_-_20h_linvité_-_teasing.jpg

#20H, L'INVITE - La sénatrice du Val-de-Marne, apparentée au groupe socialiste, Sophie Taillé-Polian, sera l’invitée politique de « 20h l’invité » mardi soir sur Fréquence ESJ.

 

Engagée dans la vie de la municipalité de Villejuif depuis 2008, Sophie Taillé-Polian a également été conseillère régionale d’Îles-de-France. Depuis Juillet 2017, elle est sénatrice du Val-de-Marne au sein du groupe socialiste, malgré son récent départ du PS pour rejoindre le mouvement Génération.s de Benoît Hamon.

Au cours de l’émission Sophie Taillé-Polian reviendra sur la réforme des services publics proposée par le gouvernement. Le texte arrivera dans la semaine au Sénat. L’élue de Villejuif s’exprimera également sur d’autres projets de loi lancés par l’exécutif, notamment la « nouvelle école de la confiance » voulue par le ministre de l’Education Jean-Michel Blanquer. Nous évoquerons aussi l’épineux dossier de la privatisation des Aéroports de Paris. Le conseil constitutionnel a récemment validé la mise en place d’un Référendum d’Initiative Partagée demandé par l’opposition pour contrer le projet. Puis Sophie Taillé-Polian reviendra sur la polémique autour du fichage de certaines personnalités politiques et de certains journalistes par l’entreprise Monsanto, à propos du pesticide glyphosate. Enfin la sénatrice abordera les élections européennes du 26 mai prochain, et la multiplication des listes de gauche pour le scrutin.

Interview à suivre en direct sur Fréquence ESJ, mardi soir de 20h à 21h et dès mercredi, en vidéo. Sophie Taillé-Polian sera interrogée par Lucas Pierre, Camille Garcette, Bastien Cochet, Yanis Darras et Hugo Franceschi. Posez vos questions et réagissez sur les réseaux sociaux : #frequenceesj.

 

 

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos