Ces tweets (très) gênants de François Bayrou sur Emmanuel Macron

Bayrou_Tweet_Cover.png

2017/ALLIANCES - Lors d'une conférence de presse organisée au siège du MODEM, François Bayrou a déclaré ne pas être candidat à l'élection présidentielle en préférant rallier Emmanuel Macron. Mais les réseaux sociaux ont vite fait resurgir le passé...

Il en a surpris plus d'un ! Alors que beaucoup pariaient sur une quatrième candidature consécutive du président du MODEM à la présidentielle, François Bayrou a fait le choix du ralliement. Pour ne pas "disperser" les voix, il a "décidé de faire une offre d'alliance" à Emmanuel Macron puisqu'à une "situation exceptionnelle il faut une réponse exceptionnelle".

S'il ne se présentait pas, il n'avait que deux choix crédibles d'alliance : François Fillon ou Emmanuel Macron. Bayrou a donc choisi de rester dans la mouvance centriste lui qui se rêvait à Matignon en cas de victoire d'Alain Juppé à la primaire de la droite. Mais il y a un hic... Un gros hic. En 2017, Twitter et les réseaux sociaux ont la mémoire longue et peuvent réserver quelques surprises. Le troisième homme de la présidentielle de 2007 va regretter certains de ses choix, même s'ils ne font que 140 caractères.

Bayrou Tweet 1

Bayrou Tweet 2

Bayrou Tweet 4Bayrou Tweet 5Bayrou Tweet 6

Derniers articles

Dernières vidéos