Du "Metals" très doux

Pochette de

Feist, le retour. Quatre ans après « The Reminder » et sa pop gentille et festive, l'ancienne punkette canadienne revient avec « Metals », son quatrième album solo. Cette fois-ci, c'en est fini de la pop sucrée de « 1234 » et « My Moon My Man ». Cet album puise au fond de la folk et du silence californien dans lequel elle s'est immergée lors de sa composition pour nous présenter cet excellent album.

Ce quatrième opus nous montre Feist sous un nouveau jour : un style épuré, une voix plus solennelle et mature que dans ses précédents albums et une démonstration d'originalité. Pour preuve, la chanson « A Commotion » : Ces trois minutes cinquante-trois délivrent une puissance impressionnante avec ces violons omniprésents, à la limite de la lourdeur, et l'intrusion par moments d'un chœur d'hommes comme un curieux qui verrait ce qu’il ne devrait pas. Plus loin dans l'album, on trouve « Anti-Pioneer ». Cette chanson est un mélange entre un slow et une folk douce, posée. Feist montre ici une grande maturité en nous présentant une chanson très douce et dont le chant nous envoûte totalement. « Cicadas & Gulls » renoue avec la plus pure tradition de la folk américaine. On y retrouve une voix posée, une mélodie de guitare très douce qui nous accompagne tout du long et aucune volonté de forcer le ton. En bref, c'est un petit bijou de folk que nous avons là, qui restera sans doute dans la mémoire des amateurs de ce genre.

Avec ce nouvel album, la chanteuse canadienne n'en finit pas de nous surprendre, alternant folk pure et expérimentations musicales. En abandonnant la pop festive et parfois commerciale qui a fait son succès, Feist a prouvé qu'elle pouvait mûrir et changer de style de musique sans rater sa transition.

Ca peut aussi vous intéresser

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Derniers tweets

RT @VincentLefebvr: @PierreMenes a l ESJ : " Je reste au Canal Football Club jusqu en 2020. Apres je ne sais pas. Je pourrais m arrêter". @…

Fréquence ESJ

Robert Hue: "Les partis politiques ne remplissent plus leur fonction démocratique": Sénateur du Val-d'Oise, l... http://t.co/3hcliLxpry

Fréquence ESJ

Goaleo invente le premier réseau social de sport: Vendredi, au Rugby Club de la rue Hoche, Jean-Marc Gillet a... http://t.co/WQC6OihRKe

Fréquence ESJ

L'indisponibilité des sites d'information était dû à des problèmes chez leur hébergeur Oxalide.

Fréquence ESJ