Battue, Ségolène Royal n'exclut pas de prendre la tête du PS

Segolene Royal photo Tristan MaupoilLÉGISLATIVES - Malgré sa lourde défaite dimanche face au dissident Olivier Falorni (62.97%), Ségolène Royal (37.03%) n'exclut pas de tenter de conquérir la tête du Parti socialiste.

L'ancienne candidate à l'élection présidentielle de 2007 a été largement battue dimanche dans la 1ère circonscription de Charentes-Maritimes. Olivier Falorni, dissident socialiste, a exprimé "sa fierté" et sa "forte émotion" d'avoir été élu. Cependant Martine Aubry a assuré qu'il ne pourrait pas siéger dans le groupe PS de l'Assemblée nationale. "Bien sûr que non, il a été élu avec les voix de la droite et d'extrême droite et alors qu'il était second, il s'est maintenu" a souligné la première secrétaire du PS. Ségolène Royal a dénoncé l'élection d'un "candidat de droite" avant de poursuivre: "Je n'ai pas gagné cette élection, mais je garde intacte ma volonté de continuer à servir notre territoire que je sers depuis huit ans à la tête de la région".

Segolene Royal 2 photo Tristan Quinault MaupoilDevenir première secrétaire du PS, prochain objectif de Royal ?

Cette nouvelle défaite pour Ségolène Royal n'a pas réduit son ambition. Même si la présidente de la région Poitou-Charentes n'est pas parvenue a être désignée candidate à l'élection présidentielle en 2012, à l'issue des primaires socialistes, elle n'exclut pas aujourd'hui de se porter candidate à la tête du PS. Martine Aubry, actuellement à la tête du parti présidentiel a confirmé qu'elle ne serait pas candidate à sa réélection. "Je réfléchis et je veux de toutes mes forces continuer à mettre mon expérience et mon savoir-faire et mon amour de la France au service des Français" a déclaré Ségolène Royal. 

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Derniers tweets

Timbuktu remporte le César du meilleur film.

Fréquence ESJ

Adèle Haenel remporte le César de la meilleure actrice.

Fréquence ESJ

Pierre Niney remporte le César du meilleur acteur.

Fréquence ESJ

Mommy remporte le César du meilleur film étranger.

Fréquence ESJ

Timbuktu remporte le César de la meilleure réalisation

Fréquence ESJ