Les Rolling Stones signent un nouvel opus

Écrit par Agatha Christophi.


Grrr! Rolling Stones

Les "papys du rock" font de la résistance. C'est annoncé depuis un certain temps déjà, les Stones sont bel et biende retour. Avec la sortie de leur nouveau single Doom And Gloom, jeudi 11 octobre, le groupe entend bien fêter leur cinquante ans de carrière en proposant à leurs fans un nouvel album.

Dès la première écoute, Doom And Gloom, est une chanson pleine de peps. On retrouve un son classique mais en même temps teinté de modernité: la batterie et la basse sonnent électro (au point où le son de Charlie Watts, batteur, est méconnaissable) et le riff claque exactement comme dans les années 70. Mick Jagger, au top de sa forme, jappe et claque des mains. Quant à sa voix, elle semble fatiguée et plus rauque que d'habitude, ce qui peut être le seul point faible du single. Fidèle au rock'n'roll classique, le groupe semble renaître de leurs cendres, même s'il n'a jamais réellement disparu de la scène. En 2005, les Rolling Stones assuraient une série de concerts à travers le monde.

Grrr! , prévu pour le 21 novembreest donc le nouvel opus des Stones, regrouppant deux titres inédits ( dont One Last Shot ) mais également quelques chansons phares, best-of de leur carrière, tels que Paint It BlackShe's A Rainbow, ou encore (I Can't Get No) Satisfaction.

Décidément, les rock'n'rollers des années 60-70, nous montrent bien que leur énergie débordante n'est pas prête de s'estomper. Ces deux nouvelles chansons des Stones, depuis sept ans, sont une revitalisation de ce qui a fait leur grandeur. Deux nouveaux titres qui, on l'espère, vont faire partie de leurs classiques.

Charlotte LESPRITJournaliste - Culture
Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. twitterfacebook

Partenaires

zoofirma.ru