Emmanuel Macron annonce un reconfinement national

(Reading time: 1 - 2 minutes)
IMG_5418.png

CORONAVIRUS - Le chef de l'État a annoncé de nouvelles mesures restrictives contre l'épidémie de Coronavirus. Emmanuel Macron a pris la décision de reconfiner tout le territoire.

Pour sa cinquième allocution depuis le début de la crise sanitaire, Emmanuel Macron a pris de nouvelles mesures pour enrayer l'épidémie de coronavirus. "Il faut s'attendre à des décisions difficiles" avait prévenu le ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin.

Emmanuel Macron a prévenu dès le début de son allocution : " cette deuxième vague sera plus dure et plus meurtrière que la première". Le confinement sur tout le territoire va donc être mis en place dès vendredi 29 octobre à minuit. Les attestations de sorties sont elles de retour. Contrairement au premier confinement : " les écoles, collèges et lycées resteront ouverts et le travail pourra continuer"

Un débat suivi d'un vote sera organisé au Parlement, jeudi 28 octobre, à partir des annonces présidentielles. Ces nouvelles mesures sont un soulagement pour les scientifiques. Ces derniers jours, la situation s'est dégradée, 523 décès supplémentaires ont été enregistrés, soit 266 de plus que la veille. 

 

 

 

 

Derniers articles