• Slide FESJ 2015
  • L'hebdo sports

Maxime Thiébaut : « je quitte la vie politique »

DSC_8564-2.jpeg

INTERVIEW - Le vice-président des Patriotes a annoncé ce mardi son départ du parti qu’il a cofondé pour « se consacrer pleinement à une nouvelle vie professionnelle ». Réaction.

 

Un peu plus d’un an après la création du mouvement Les Patriotes, Maxime Thiébaut, vice-président et co-fondateur du mouvement, a annoncé dans un communiqué sur Twitter sa démission et son retrait de la vie politique « pour des raisons professionnelles ». Il serait en plein projet de création d’entreprise. Maxime Thiébaut se veut clair : « je ne peux pas allier ma vie politique et ma vie professionnelle ». II souhaite « ne pas porter préjudice au mouvement » et l’affirme : « c’est un arrêt définitif ». Il continuera toutefois à commenter la vie politique.  Selon lui, « Florian Philippot a très bien compris cette décision », « les Patriotes continueront leur chemin ».
Maxime Thiébaut souhaite d’ailleurs un rapprochement de tous les partisans du Frexit. « François Asselineau [président de l’UPR] ferait un très bon numéro trois », « mais tout est une question d’égo » reconnait-il.

Ancien directeur de cabinet de Nicolas Dupont-Aignan, Maxime Thiébaut avait rejoint le Front national pour les législatives de 2017 où il était investi dans la 4ème circonscription de Saône-et-Loire. Il s’engage ensuite auprès des Patriotes de Florian Philippot. Quoi qu’il en soit, Maxime Thiebaut se dit « fier d’avoir participé au développement des idées souverainistes ».

« Nicolas Dupont-Aignan a changé de braquet pour pouvoir garder ses mandats »

Pour Maxime Thiébaut, le fait pour Nicolas Dupont-Aignan « de faire de la politique en fonction des sondages et non pas en fonction de ses convictions, tout ça pour être sûr d’avoir une rente électorale, c’est un peu de l’opportunisme et c’est un peu ce que je regrette dans la vie politique française ». Maxime Thiébaut souhaite maintenant se consacrer à l’écriture d’un livre sur la politique, il a immédiatement changé sa biographie sur Twitter : il y indique désormais qu’il est politologue en stratégie et communication politique.

Photo : Lucas Pierre/Fréquence ESJ

Derniers articles

Dernières vidéos