Attentats de Bruxelles : la classe politique entre récupération et maladresse

tweet-robert-menard-22-03-16-thumb.png

TWITTER/ATTENTATS - Quelques minutes à peine après les attentats de Bruxelles, la classe politique a commencé à réagir sur Twitter. Entre récupération calculée et désinformation, certains ont créé un véritable tollé sur le réseau social. 

Républicains, socialistes, frontistes… Tous les politiques ont rapidement réagi aux attentats de Bruxelles via leur compte Twitter. Souvent sobres, ces messages sont ponctués de « pensées » pour les victimes et d’amitiés pour la Belgique. La classe politique a joué la carte de la retenue en grande majorité. Mais quelques personnalités ont profité de l’occasion pour récupérer le tragique événement à leur propre compte. C’est notamment le cas de Nadine Morano, députée européenne Les Républicains qui n’hésite pas à proposer la destruction de « réseaux » qui sévissent en Belgique.

tweet nadine morano 22 03 16 

De son côté, Bruno le Roux, président du groupe socialiste à l’Assemblée Nationale s’est attiré les foudres de la twittosphère. En effet, le député accuse directement la droite de « bloquer la révision constitutionnelle » avant de traiter le camp opposé « d’irresponsable ». Une querelle politique de mauvais goût à l’heure où au moins 34 personnes ont perdu la vie dans les attaques terroristes.

tweet bruno le roux 22 03 16

tweet jj bourdin 22 03 16

 

Au Front National également, d’importants membres du parti ont saisi l’opportunité pour défendre leurs idéaux. Le premier à avoir réagi est Robert Ménard, maire de Béziers depuis maintenant deux ans. Dans un premier tweet, le frontiste affirme que ces attentats ont peu de chance d’être l’œuvre de « militants néo-nazis » créant un véritable malaise sur la toile. Trois heures plus tard, il poursuit en écrivant que les derniers attentats européens ont eu lieu à Paris et à Bruxelles et « pas à St Denis ». Une erreur qui n’est pas non plus passée inaperçue.

tweet robert menard 22 03 16

tweet robert menard 2 22 03 16

tweet gilbert collard 22 03 16

tweet florian philippot 22 03 16

Derniers articles

Dernières vidéos