• Slide FESJ 2015

George Pau-Langevin : « Il n'y a pas besoin que François Hollande ait un rôle de premier plan dans notre pays »

Lire la suite : George Pau-Langevin : « Il n'y a pas besoin que François Hollande ait un rôle de premier plan dans...

INTERVIEW/VIDEO - La députée de la quinzième circonscription de Paris et ancienne ministre des Outre-mer George Pau-Langevin était l'invitée politique de Fréquence ESJ mardi 27 novembre dans « 20h, l'invité ». Elle est notamment revenue sur sa démission du gouvernement de François Hollande, qu'elle a vécu comme un événement salvateur.

Lire la suite

Marie-Christine Verdier-Jouclas : « Concernant notre budget, la dette oblige à faire des choix »

Lire la suite : Marie-Christine Verdier-Jouclas : « Concernant notre budget, la dette oblige à faire des choix »

INTERVIEW/VIDEO - La députée de la deuxième circonscription du Tarn était l’invitée politique de « 20h l’invité » mardi 6 novembre. Elle a notamment renouvelé sa confiance dans le gouvernement et la majorité, et est revenue sur le budget de l’État et les choix opérés par le gouvernement. Avec le budget de certains ministères qui augmente, certains autres ministères se retrouvent avec un budget amoindri. Marie-Christine Verdier-Jouclas explique les raisons de ces choix.

Lire la suite

Bernalicis sur Mélenchon : « Il y a eu une surréaction »

Lire la suite : Bernalicis sur Mélenchon : « Il y a eu une surréaction »

INTERVIEW/VIDEO - Le député de la deuxième circonscription du Nord La France Insoumise Ugo Bernalicis était l'invité politique de « 20h, l'invité » mardi 23 octobre. Avec lui, nous sommes notamment revenus sur les élections européennes à venir, sur l'enquête publiée par Franceinfo vendredi concernant des surfacturations supposées à La France Insoumise par Sophia Chikirou, communicante de Jean-Luc Mélenchon, ou encore sur les perquisitions de la semaine dernière au siège du parti.

Lire la suite

Ian Boucard : « Christophe Castaner est devenu ministre de l’intérieur car il n’y avait personne d’autre »

Lire la suite : Ian Boucard : « Christophe Castaner est devenu ministre de l’intérieur car il n’y avait personne...

INTERVIEW/VIDEO - Le député Les Républicains de la première circonscription du Territoire de Belfort Ian Boucard était l'invité politique de « 20h, l'invité » mardi 16 octobre. L’occasion de revenir sur les sujets qui ont fait l’actualité de la semaine et d’aborder les futures élections européennes.

Lire la suite

11 novembre : appelés Enfants de France !

Lire la suite : 11 novembre : appelés Enfants de France !

TRIBUNE - Appelés Enfants de France, ils glorifièrent leur pays au péril de leur vie. Fils d'un même sang, unis ou condamnés au sacrifice suprême, porteurs du joug national, de la bêtise humaine et d'une idéologie sacrificielle, ils s'engagèrent tête à terre sur les champs ignobles de boue et d'horreur.

Lire la suite

Erik Tegnér sur Les Républicains : « On est dans une situation de schizophrénie totale »

Lire la suite :  Erik Tegnér sur Les Républicains : « On est dans une situation de schizophrénie totale »

INTERVIEW/VIDÉO - Le président du mouvement Racines d’Avenir et ancien candidat à la présidence des Jeunes Républicains Erik Tegnér était l’invité politique de « 20h, l’invité » mardi 30 octobre. L’occasion de revenir sur les violences dans le milieu scolaire et d’aborder l’avenir du parti Les Républicains.

Lire la suite

Évangile selon Jean-Luc : « Ma personne est sacrée ! »

Lire la suite : Évangile selon Jean-Luc : « Ma personne est sacrée ! »

TRIBUNE - Sacrément gonflé. Il importe peu de rappeler les circonstances de cette envolée messianique tournée, à tort, en dérision. Les sauvageries parlementaires, ça va bien un moment. Que l’on dénonce ardemment l’iniquité d’une décision judiciaire, c’est une chose. La rebuffade est tolérée, c’est un précepte démocratique, c’est le paraphe des Insoumis.

Lire la suite

Pierre Dharréville : « Le PCF doit présenter une nouvelle image et correspondre à une vraie opposition »

Lire la suite : Pierre Dharréville : « Le PCF doit présenter une nouvelle image et correspondre à une vraie...

INTERVIEW/VIDEO - Pierre Dharréville était l’invité de « 20h, l’invité » mardi 22 mai. Ensemble, nous sommes revenus sur l’actualité politique de la semaine, les différents mouvements sociaux, la situation en Italie et l’avenir du Parti Communiste Français. Pierre Dharréville, secrétaire de la fédération du Parti communiste français des Bouches-du-Rhône, estime notamment que « le président Macron ne peut pas se permettre de réaliser l’ensemble de son programme tout seul dans son bureau ».

Lire la suite

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos