M6 continue d’être la chaîne qui ose

groupe-M6.png

CONFERENCE DE PRESSE - Pour sa 31ème rentrée, celle qui se vante d’être “la chaîne préférée des français” reste dans sa ligne de conduite et continue d’innover.

Les chaînes du groupe M6, vont toutes lancer cette saison de nouvelles émissions d’information, de divertissement mais aussi des nouvelles fictions “originales”. Pour la maison mère, elle parie cette année sur Stéphane Rotenberg et sa nouvelle émission “Wild : la course de survie”. Le jeu d’aventure est un mélange entre “Pékin express” et “À l'état sauvage”. Les 14 candidats seront “abandonnées sur un cercle tracé sur une carte et auront trois jours pour en rejoindre le centre”, sept sont des experts de la survie, sept autres des novices, mais ils seront forcés de faire la paire pour espérer gagner la course.

Pas de nouveautés notables pour W9, elle continuera de diffuser le Superbowl. Mathieu Madénian et Thomas VDB font leur première vraie rentrée au sein du groupe M6, ils garderont le même format qu’ils tiennent depuis mars 2017 - après s’être fait évincer de France 2 - des sketchs de moins de trois minutes. “Le message de Madénian et VDB” aura même droit à son propre prime au courant de la saison. La deuxième chaîne du groupe M6 diffusera pour la première fois sur la TNT Maléfique avec Angélina Jolie ou encore La véritable histoire de Robin des bois avec en tête d’affiche Max Boublil et Ary Abittan.

6ter, la chaîne “family” du groupe espère créer l'événement en diffusant prochainement “This is us”, véritable carton d’audience et salué par la critique outre-Manche. Elle met en scène les vies tourmentées des membres de la famille Pearson. Le géant NBC à déjà commandé deux saisons de plus. Nul doute, que la chaîne “feel good” mise énormément sur cette nouvelle série qu’elle considère d’ailleurs comme l’évènement de la rentrée. Enfin, Michel Denisot reprend les rênes d’une émission d’entretiens. “En off” fera sa rentrée sur Paris Première, avec tout le talent qui est le sien, Michel Denisot s’entretiendra avec des personnalités comme Julien Doré.