Le meilleur pâtissier : « C’est dans les vieux pots qu’on fait les meilleures confitures ! »

Le_meilleur_patissier.png

TELEVISION - Le programme phare de M6 revient sur nos écrans mercredi 12 octobre, le jury reste le même composé de Cyril Lignac et Mercotte ainsi que Faustine Bollaert à l’animation. Au programme cette année, plusieurs grands noms de la pâtisserie, notamment le chef pâtissier mondialement reconnu Pierre Hermé qui fera partie du jury lors de la grande finale.

Plus de 3,3 millions de téléspectateurs en moyenne à chaque épisode, Le meilleur pâtissier est incontestablement devenu une des émissions phares dans le paysage audiovisuel français. Avec des records d’audiences d’année en année, et plus de 9 millions de vues en replay, l'émission tient la promesse de ne pas décevoir ses adeptes. Pour cela, il garde le même concept : 12 candidats concourent chaque semaine pour le titre de meilleur pâtissier amateur de France, mais, nouveauté cette année, la tente LMP déménage et rejoint « l’univers bucolique » de l’Eure-et-Loir. De nouvelles épreuves autour de gâteaux américains, de pâtisseries du XVIIIe siècle et pour la première fois, des enfants demanderont aux candidats de réaliser le gâteau de leur rêve…

Mais la chaîne ne compte pas s’arrêter là et va renouveler le succès rencontré l’an dernier lors de l’édition spéciale célébrités qui avait vu Alizée remporter le titre de meilleur pâtissier. Cette année, Hélène Segara sera de la partie, qui aura lieu courant 2017. Aussi, fort de son succès, M6 n’hésite pas à tirer profit des records de l’émission et proposera deux émissions spéciales en prime-time pour les fêtes de fin d’année. Concernant les candidats, ils sont tous prometteurs, mais certains membres du jury – dont Cyril Lignac -  ont déjà leur préférence : « pour moi, le gâteau de la saison, c’est celui de Chelsea [candidate franco-australienne] c’était un gâteau à plusieurs étages avec un biscuit australien délicieux ». Mais le chef préféré des Français l’avoue : « tout le monde fait de belles choses, et les gâteaux évoluent au fur et à mesure que les années passent. »

Une saison pleine de promesses à suivre sur M6 à partir du mercredi 12 octobre à 20H50.

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos