Florence Cassez bientôt libre ?

(Reading time: 1 - 2 minutes)

Florence CassezLa française Florence Cassez condamnée en 2009 par la justice mexicaine à une peine de soixante ans de prison pour enlèvement, séquestration et délinquance organisée, serait sur le point d'être libérée. L'intéressée clame depuis toujours son innocence. 

Le ministre du Bureau du Tribunal suprême (Cour suprême), Arturo Zaldivar Lelo de Larrea, a proposé de "protéger et de gérer la liberté absolue et immédiate" de la française Florence Cassez, assurent les médias mexicains. Elle avait été condamnée à soixante ans en prison pour enlèvement. Son dossier est entaché d'irrégularités, la police mexicaine ayant voulu mettre en scène son arrestation, estime la défense de la française.

Un projet de déclaration sera prochainement discuté par la première chambre de la Cour suprême. 

Arturo Zaldívar Lelo de Larrea

Le ministre Arturo Zaldivar a conclu que des preuves "non fiables" contre Florence Cassez avaient été utilisées, de même, "les témoignages des victimes et les déclarations de la police, sont le résultat d'une distorsion de la réalité causée par l'AFI (ndlr: police mexicaine)" rapportent les médias mexicains.

En février 2011, une Cour fédérale mexicaine a statué qu'il était pleinement établi que Florence était responsable de plusieurs enlèvements. 

Ce soir, de nombreux mexicains dénoncent cette déclaration du ministre mexicain. L'opinion mexicaine est persuadée de la culpabilité de Florence Cassez.

Derniers articles