Un roi africain millionnaire demande des vaches à son peuple

(Reading time: 1 - 2 minutes)

Roi du SwazilandAu Swaziland, le roi Mswati III va bientôt fêter son anniversaire. L'occasion pour ce monarque absolu de demander quelques présents à son peuple affamé.

Selon le magazine américain Forbes, le roi du Swaziland, Mswati III dispose d'une fortune évaluée à plus de 100 millions de dollars. Il est ainsi dans le top 15 des monarques les plus fortunés.

Roi du Swaziland photo wikipedia

Le 14 avril prochain il fêtera son quarante-quatrième anniversaire. Rien n'est trop beau pour celui qui est la tête d'un pays de plus d'un million d'habitants où le sida touche 26% de la population.

L'année dernière, le gouvernement n'avait pas pu participer financièrement aux festivités. Un an plus tard, le Swaziland se rattrape et va débourser 490.000 euros pour le monarque absolu.

Des vaches pour le roi

Mais le ministre de l'Intérieur a également demandé aux habitants de la région de Shiselweni d'offrir des vaches pour un sacrifice géant.

"Ils sont tout à fait conscients du rôle qu'on attend d'eux car ils doivent recevoir le roi en cette journée mémorable", a expliqué le ministre à l'AFP.

Le roi polygame, il a 13 épouses qui ont toutes leur propre palais ainsi que 24 enfants, administre un pays où 60% de la population vit avec moins de 2 dollars par jour.

Régulièrement Mswati III fait la une des journaux pour ses achats compulsifs de voitures de luxe ou ses dépenses somptueuses. 

Derniers articles