Arabie Saoudite : la vidéo qui buzz pour que les femmes conduisent

(Reading time: 1 minute)

nowomannodrive"NO WOMAN - NO DRIVE" - Hisham Fageeh, un activiste saoudien, a pris le parti des femmes. L'artiste a publié une vidéo samedi pour soutenir le droit aux femmes de conduire. L'Arabie Saoudite est le seul pays au monde à interdire aux femmes de prendre le volant d'une voiture. 

Près de six millions de personnes ont vu la vidéo en à peine quatre jours. Le clip d'Hisham Fageeh fait le buzz. Cet activiste de 26 ans a repris le célèbre titre de Bob Marley "No Woman no Cry", transformé en "No Woman no Drive". Le but : défendre le droit des femmes de conduire dans le royaume Wahhabite. 

La vidéo a été publié samedi alors que près de 60 Saoudiennes ont bravé l'interdiction qui leur est faite de prendre le volant d'une voiture. La police a d'ailleurs adressé une amende à seize d'entre elles. 

Dans son clip, Hisham Fageeh cite en chanson tous les arguments des conservateurs saoudiens utilisés pour justifier cette interdiction. Notre préféré : "la protection des ovaires pour faire beaucoup de bébés". 

Lien vers la vidéo 

T-QM

Derniers articles