• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

Beaugrenelle-Paris a ouvert ses portes mercredi

Beaugrenelle2COMMERCE - Le nouveau centre commercial Beaugrenelle-Paris a ouvert hier matin dans  le XVème arrondissement. A la place des bâtiments austères des années 70, un immense îlot de verre de 47.000 m2 a fait surface. Il abrite 110 boutiques, 14 restaurants et un cinéma de 2.000 places réparties dans 10 salles. Présenté comme cela, il y a comme un air de déjà vu. Pourtant, ce centre commercial dispose de nombreuses innovations. 

Le Bonheur des Dames de Zola va prendre un sacré coup de vieux ! A l’image des grand malls des Emirats Arabes Unis, Beaugrenelle impressionne avec ses deux tours de verre de six étages, reliées par une passerelle de verre et une terrasse écologique de 700 m2. C’est le seul centre commercial de France à avoir reçu la double certification Haute qualité environnementale (HQE). Les deux tours, flambants neuves, sont d’un luxe et d’une luminosité impressionnants. La grande coupole de verre, digne de La Samaritaine, laisse pénétrer la lumière, même par mauvais temps.

Outre le classique accès gratuit au Wi-Fi, on est étonné par les services haut de gamme: plusieurs conciergeries, une garderie, une infirmerie, ou encore de nombreux espaces de repos. Beaugrenelle innove avec un service de "personnal-shoper". Si vous hésitez sur une tenue, une conseillère spécialisée vous aidera à choisir. De quoi rendre déjà "has been" le pourtant récent So Ouest de Levallois-Perret. Beaugrenelle-Paris propose aussi la location de poussettes, fauteuils roulants et iPad.

Beaugrenelle3Si les traditionnels Zara, H&M et Fnac s’y sont installés, certaines enseignes peu habituées des centres commerciaux y ont élu domicile. Parmi elles Guerlain, Zadig & Voltaire, ou encore Mark & Spencer, qui a inauguré hier son plus grand point de vente d’Europe réparti sur 4.500 m2. Hollister a choisi d’implanter sa première boutique parisienne au premier étage du bâtiment. Quant à Darty, l’enseigne y a lancé son premier magasin connecté. Il est entièrement digitalisé et propose des animations quotidiennes.

"On dirait un palais"

"On ne s’attendait pas à ce qu’il y ait autant de monde dès hier", confie Charly, 24 ans, vendeur chez Eleven. "Bien que ce soit les vacances scolaires, il y avait des personnes de tout âge, même si en fin d’après midi nous avions surtout des jeunes de 11 à 18 ans".Louisa, 68 ans, retraité, est allée ce matin pour la première fois à Beaugrenelle. "C’est beau, c’est grand, on dirait un palais. Ca change de l’ancien centre commercial qui ne donnait vraiment pas envie !". Louisa habite dans le quartier depuis 20 ans et admire le changement, même si - selon elle - Beaugrenelle s’adresse "surtout à une clientèle aisée". Sonia, étudiante de 24 ans qui habite le quartier, est du même avis. Elle regrette cependant que le Wifi et la 3G "ne fonctionnent pas bien dans les tours".

Ouvert du lundi au samedi de 9h30 à 21h, Beaugrenelle propose une nocturne jusqu’à 22 heures le jeudi. Seules les dix salles du cinéma Pathé sont ouvertes 7 jours sur 7. Retrouvez toutes les informations sur le site internet : www.beaugrenelle-paris.com

Reportage et photos : Guillaume Mestre-Lefort

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos