Une exposition sur les jouets Star Wars aux Arts Décoratifs

altEXPOSITION - Trente-cinq ans après son lancement et six films plus tard, La Guerre des étoiles n’a pratiquement pas pris une ride. L'exposition "Les jouets Star Wars" retrace l’évolution des jouets et produits dérivés de la saga à succès de Georges Lucas. Une collection unique dévoilée aux Arts décoratifs.  

Les jouets, souvent utilisés dans l’art moderne, perdent  toute leur valeur initiale et s’imposent comme un médium à part entière. Mais une exposition sur les jouets en tant qu’objet divertissant, et d’autant plus sur les jouets Star Wars, est à des années lumières d’être une exclusivité pour enfants. Elle reste l’occasion unique de voir une production évolutive autour de la saga Star Wars et de se replonger, pour certains, dans l’univers de George Lucas. 

Le premier volet  Star Wars sort le 19 octobre 1977 dans les salles françaises, il est le premier film d’un succès devenu planétaire. De génération en génération, Star Wars plaît et les formes dérivées des films ne s’arrêtent pas. Figurines, peluches, bandes dessinées, déguisement des personnages, affiches… L’exposition, dans une scénographie du collectif H5, surprend grâce à plus de quatre cents pièces issues essentiellement des gammes de figurines du fabricant Hasbro et sa filiale Kenner. Les jouets exposés proviennent d’une collection française qui appartient à sciencefictionarchives.com. Cette société a été "fondée en 2008 par Arnaud Grunberg pour conserver et rendre accessible au public le fonds de plusieurs milliers d’objets relatifs à la science-fiction, qu’il a commencé à réunir dès 1977, lors de la sortie de Star Wars" explique le site des Arts décoratifs.

Le désert de Tatooine, la lune d’Endor, le village des Ewoks ou encore l’arène de Geonosis. Les paysages de Star Wars sont dignes de tableaux et transportent dans un univers fantastique. Une exposition à ne pas louper pour ceux qui rêvent de revoir  Luke Skywalker,  Princesse Leïa  mais aussi Chewbacca et Dark Vador, en figurines de l’enfance.  

 

 

 

 

 

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Derniers tweets