• Accueil
  • Culture
  • Séries
  • Grichka Bogdanov : « Le système médiatique est vorace »

La chronique de l'Histoire : le mariage dans tous ses états

maina-sicard-18-fevrier-2016.png

CHRONIQUE/VIDEO - Mercredi 17 février 2016, Maïna Sicard-Cras était d'humeur robe blanche et pièce montée. Elle s'est intéressée à un phénomène assez récent : le 17 février 2014 l'année où le roi Mswati III de Swaziland annonça ses 15e fiançailles avec une jeune femme de 18 ans.

Elle nous fait voyager dans le temps et nous explique l'évolution du mariage, de la Grèce antique à nos jours. Le mariage n'a pas toujours été un «droit» qu'il s'agirait d'étendre à un maximum de personnes, mais bien plus un «contrat» garantissant une certaine descendance.

Ses paroles sont sérieuses, ses mots importants mais la bonne humeur de Maïna Sicard-Cras rythmée par la mélodie "Mariage is for old folks" de Nina Simone nous enchantent comme à son habitude.

Faire aimer l'Histoire par des anecdotes et de l’humour, c'est le défi hebdomadaire de Maïna Sicard-Cras. Comment rebondir dans l'Histoire à partir d'une date ? D'un événement actuel ? La pirouette est mise en musique tous les mercredis soir. Le concept est très simple, elle reprend un événement historique qui s’est déroulé le jour de l’émission et le raconte à sa manière.

 


Storytelling - 17-02-2016 - La chronique... par FrequenceESJ

Derniers articles

Dernières vidéos