Cyrille Arnaud : « L'hypnose est un outil de communication entre l'inconscient et soi-même »

(Reading time: 1 - 2 minutes)
Cyrille_Arnaud_Storytelling_2019_Manon_Blangis.jpg

INTERVIEW - L’hypnotiseur Cyrille Arnaud était l'invité de « Storytelling » mercredi 27 novembre sur Fréquence ESJ. Il est venu présenter son nouveau spectacle « Hypnofolies » rôdé depuis plus de trois ans.

 

Dès son plus jeune âge, Cyrille Arnaud s'intéresse au monde de la magie. « J'ai toujours été intéressé par la magie depuis que j'ai 8 - 9 ans ». Il s'entraine d’abord à travers des livres et des boîtes de magie. Puis, il teste ses tours sur son petit frère, sa soeur et ses parents. Son premier public, c'est eux. Adolescent, il part en club de vacances et découvre l’univers de l’humour grâce aux sketchs. « C'est une super école, c'est là que j'ai tout appris ». « Je me servais de la magie pour créer des liens avec le public ». Un lien qu'il ne brisera jamais.

Jeune adulte, se spécialisant dans la magie mentale, Cyrille Arnaud explique que les magiciens mentaux utilisent cette forme de perception pour créer des effets visuels. Il monte son premier spectacle « Experi Mental Show » et se tourne ensuite vers le mentalisme. Une discipline qui lui permet d'apprendre de nouvelles techniques comme la psychologie cognitive et l'hypnose. Il s'intéresse alors tout particulièrement à cette dernière. Pour lui, « l'hypnose est un outil de communication entre l'inconscient et soi-même », et « l’inconscient du public réserve parfois des choses merveilleuses ».

Hypnofolies, un spectacle riche en sensations

Après plusieurs spectacles d’hypnose, Cyrille Arnaud monte en 2016 le spectacle « Hypnofolies ». Il y présente l'hypnose d'une façon plus théâtrale mêlant à la fois magie et humour. « Dans Hypnofolies on a un fil rouge, une véritable histoire, confie-t-il. Le public vient sur scène et devient une personne à part entière qui va soit ambiancer soit perturber gentiment ce qu'il se passe sur scène ».  Seules les personnes réceptives à son énergie pourront, si elles le souhaitent, suivre ses recommandations.

Dans une démarche bienveillante, Cyrille Arnaud, fait vivre de nouvelles expériences. Un claquement de doigt et vous dormez. Un pincement à la gorge et vous oubliez votre prénom et certaines de ses paroles suffisent à faire éclater de rire le spectateur le moins convaincu.

REGARDEZ LE LIVE FACEBOOK

 

Photo : Manon Blangis / Fréquence ESJ

Derniers articles