Emji : « Sans le métro, je ne pouvais pas faire la Nouvelle Star »

(Reading time: 2 - 3 minutes)
c_1100_500_16777215_00_images_articles_emji_-_storytelling_-_photo_lison_délot.jpg

INTERVIEW/VIDEO - Emji était linvitée de Storytelling mercredi 13 mars. Quatre ans après, la chanteuse est revenue sur sa victoire dans la Nouvelle Star perçue comme « l’aboutissement » de sa jeune carrière. Une carrière qui prend un nouvel élan avec la sortie prochaine de son second album.

 

Il suffit d’un coup de pouce du destin pour lancer une carrière. Encore, faut-il savoir s’en saisir. La chanteuse Emji ne s’est pas fait prier pour l’exploiter. Alors qu’elle loupe la première audition parisienne de la Nouvelle Star, elle n’a plus les moyens d’aller à Lyon pour en passer une deuxième. Mais c’est sans compter la générosité d’un fan de la première heure. Julien l’a suivi depuis ses débuts dans les bouches du métro. « Il a surpris une conversation téléphonique avec un de mes amis où je disais que je ne pouvais pas me rendre à l’audition. Il m’a donné son billet pour Lyon ». Grâce à lui, Emji passe l’audition avec brio et valide son ticket qui l’emmènera jusqu’au bout et cette victoire finale de 2015. Emji a bien raison de préciser que « sans le métro, je ne pouvais pas faire la Nouvelle Star ». Une façon pour elle de faire ses premières armes face à des passants peu attentifs et à la fois exigeants. « Mon défi à chaque fois était de les obliger à retirer leur écouteurs. Le comble était de les voir s’arrêter devant moi quitte à arriver en retard au travail ».

« Les maisons de disques, des fois, ne se mouillent pas »

Cette victoire est retentissante. « C’est l’aboutissement de toutes ces années de galères et dinvestissements ». Sa carrière est enfin lancée. Son premier single, récompense de sa victoire, est prêt. L’album aussi. Alors qu’elle pensait avoir fait le plus dur, elle se heurte à la frilosité de sa maison de disques. La sortie de l’opus Folies douces se fait attendre. Il est reporté à de nombreuses reprises au grand désarroi d’Emji. « On est tributaire de beaucoup de paramètres. Et les maisons de disques ne se mouillent pas trop. Mais ce bon moment, il peut arriver tout comme il peut ne jamais arriver aussi ». Cette fois-ci, le coup de pouce ne viendra pas d’un fan. Emji le provoquera d’elle-même. « Avec mon manager, nous avions poussés. L’album a mis finalement neuf mois pour sortir. Et heureusement, sinon ça aurait pu encore traîner longtemps ». Aujourd’hui, la chanteuse revient avec un nouveau single, Vegas. Un morceau qu’elle qualifie en un mot, « vengeance ». Et la première étape avant la sortie de son second album prévu pour le mois de mai. Un opus « complètement pop » destiné à faire rentrer Emji définitivement dans le cœur du public.

Vegas d’Emji, disponible sur toutes les plateformes de streaming.

"Shallow", interprété par emji sur frequence esj

 

REGARDEZ L'ÉMISSION EN VIDÉO

Derniers articles