• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

La Fan Zone de Paris a désigné son vainqueur : Muse

Muse à la Tour Eiffel

EURO 2016/CONCERT – Au cœur de la Fan Zone de Paris, au pied de la Tour Eiffel, le groupe britannique Muse a assuré un show exceptionnel devant près de 80 000 personnes. Nous y étions.

Plus vibrant qu’un Suisse-Albanie et encore plus imprévisible qu’un Portugal-Hongrie, le groupe Muse a offert un concert de haute volée à près de 80 000 fans alors que le football ne reprend pas avant jeudi soir. Une ambiance survoltée, un Champ de Mars rempli et une scène géante, vous n’avez plus qu’à ajouter à cela l’un des meilleurs groupes de rock des années 2000 et le tour est joué ! Après une première partie correcte mais peu suivie de X Ambassadors, les trois musiciens tant attendus montrent enfin le bout de leur nez aux alentours de 21h50. Les titres de leur dernier album, Drones, s’enchainent, avant de s’attaquer à leurs plus grands tubes : Starlight, Supermassive Black Hole, Uprising, Knights of Cydonia… Le public se prend rapidement au jeu en chantant en cœur avec Matthew Bellamy au rythme des lumières, comme à l’habitude du groupe, parfaitement travaillées. Quelques (maigres) mots en français du chanteur auront également su faire réagir l’assemblée.

Les supporters ont troqué leur maillot contre un t-shirt Muse le temps d’une soirée toujours aussi animée mais aussi sécurisée. Sept entrées permettaient de diviser le public et de quadriller le Champ de Mars. Le quartier a été intégralement bouclé pour l’occasion et chaque issue protégée par, au minimum, un car de CRS et plusieurs policiers armés. À l’intérieur, de nombreuses patrouilles de sécurité étaient également présentes, en plus des forces de l’ordre, pour assurer le maintien de cette prestation encore une fois hors norme.

Photo : Le Parisien/Arnaud Journois

Derniers articles

Dernières vidéos