Des pâtes à consommer sans modération !

(Reading time: 1 - 2 minutes)
Pâtes_libre_de_droit.jpg

RECETTE – On vous donne la recette des délicieuses pâtes à la truffe !

 

La vente de pâtes a explosé au début du confinement avec une augmentation de 196% dans les supermarchés. La raison ? Les pâtes sont faciles à cuisiner, nourrissantes, peu chères mais, surtout, elles sont bonnes pour la santé. Les pâtes sont des féculents, des sucres lents qui vont être absorbés doucement par l'organisme et qui vont délivrer une énergie tout au long de la journée. C’est également ce qui va nous apporter une sensation de coupe-faim. Mais ce n’est pas tout ! Une récente étude publiée dans « The Lancet Public Health », revue scientifique britannique, a démontré que les pâtes nous permettraient de vivre plus longtemps. Ceux qui ont une alimentation composée de 55% de féculents gagneraient environ une à quatre années de vie supplémentaire.

Voilà une bonne nouvelle pour les amoureux des pâtes. Et comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, on a la recette de pâtes à la truffe de la chaine de restaurants italiens « Big Mamma ».

Ingrédients :

-        Pâtes

-        Beurre

-        Huile de truffe

-        Échalote

-        Truffe hachée

-        Vin blanc

-        Mascarpone

-        Parmesan

La recette :

Pour cuisiner la crème de truffe, faites fondre du beurre avec deux cuillères à soupe d’huile de truffe dans une poêle.

Ajoutez une demi-échalote et 20g de truffe hachée.

Faites revenir le tout dans du vin blanc pendant 10 minutes. Pendant ce temps-là, dans une autre casserole, faites chauffer vos pâtes.

Ajoutez à votre poêle du mascarpone. Une fois que c’est bien fondu, ajoutez du parmesan. Il n’y a plus qu’à verser votre crème à la truffe sur vos pâtes !       

Derniers articles