La recette du Poké Bowl

(Reading time: 1 - 2 minutes)
Poke_Bowl.jpg

RECETTE – Découvrez une spécialité hawaïenne qui fait du bien à votre corps comme à vos papilles !

 

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, vous en avez peut-être même déjà mangé : il s’agit d’un plat détox ! Le poké bowl est souvent très joliment présenté mais surtout très bon pour la santé puisqu’il ne contient que des aliments non-cuisinés. Ce plat est une spécialité hawaïenne qui mélange tous les ingrédients de l’île, c’est-à-dire, du poisson, des légumes, du riz et des fruits. Poké Bowl signifie d’ailleurs « salade de poisson en dé ». Il se rapproche, par sa recette, du chirashi japonais qui signifie « sushi dispersé ».

Ingrédients : 

- Riz

- Avocat

- Mangue

- Saumon ou thon cru

- Vinaigre blanc

- Sauce soja salée

- Gingembre râpé

- Ail

- Oignon

- Jus de citron

- Huile de sésame

La recette :

Faites chauffer du riz avec un peu d’eau au-dessus du niveau pour que votre riz soit gluant. Une fois qu’il est cuit, mélangez-le avec du vinaigre blanc pour lui donner un petit gout relevé.

Il vous faut ensuite couper en dé du poisson cru, saumon ou thon selon vos préférences. Faites-le mariner au frais dans de la sauce soja salée avec du gingembre râpé.

Coupez ensuite un avocat en tranche et faites pareil avec la mangue.

Pour ce qui est de l’assaisonnement, mélangez de l’ail et de l’oignon écrasé, du jus de citron, de l’huile de sésame et de la sauce soja salée.

Pour le dressage, libre à vous de présenter votre poké bowl comme vous le souhaitez, mais la recette originale veut que chaque aliment soit bien compartimenté !

Derniers articles