Pâtes et riz : des recettes pour varier les plaisirs

(Reading time: 2 - 3 minutes)
Pates_de_riz_libre_de_droit.jpg

RECETTE – Pâtes, riz puis re-pâtes et encore du riz…Vous n’en pouvez plus de faire toujours la même chose ? On vous donne des recettes pour égayer un peu vos plats !

 

Depuis le début du confinement, la vente de pâtes a explosé avec une augmentation de 196%. Les pâtes et le riz sont les aliments les plus achetés pendant le confinement. Plein de protéines et de fibres, ce sont des sucres lents, c’est-à-dire, qu’ils vous coupent l’envie de grignoter dans la journée. Puisque le confinement risque de s’éterniser, on vous aide à varier les plaisirs, parce qu’au bout d’un moment, les pâtes au ketchup et le riz nature, ça commence à bien faire !

Et si vous essayiez les pâtes à l’ail ?

C’est une recette simple à faire où vous mettez de l’huile d’olive et de l’ail dans le fond de votre casserole. Assaisonnez le tout, puis, faites cuire du jambon de pays dedans. Vous pouvez ajouter des crevettes ou des gambas dans votre casserole pour apporter un plus à votre plat. Une fois que vos ingrédients sont cuits, ajoutez vos pâtes dans la préparation et mélangez le tout. Pour finir, parsemez votre plat de quelques copeaux de parmesan. Un délice !

Ingrédients pour les pâtes à l’ail :

-      Pâtes (tagliatelle ou linguine de préférence)

-      Huile d’olive

-      Ail

-      Jambon de pays

-      Crevettes

-      Sel

-      Poivre

-      Parmesan

Et pour le riz ?

Le riz est aussi riche que les pâtes. Au niveau de sa cuisson, il y en a pour tous les goûts. Le riz Basmati, plutôt long, peut accompagner un plat de poisson ou un plat en sauce. Si on aime les plats d’inspiration asiatique, on peut aussi faire du riz gluant. L’astuce : mettre un peu plus d’eau dans la casserole au-dessus du niveau du riz pour qu’il gonfle pendant la cuisson. Enfin, si on achète un riz rond, on peut faire un bon risotto.

Recettes faciles

Avec le riz gluant, faites des boules entre vos mains et mettez-y du saumon cru et de l’avocat à l’intérieur. Surprise : vaus aurez un sushi burger !

Si vous êtes adepte de la nourriture asiatique, vous pouvez aussi tenter de faire un riz cantonnais. Il vous suffit de faire cuire le riz et de le mettre dans une poêle avec un œuf battu en omelette, des petits pois et des lardons.

Ingrédients pour le sushi burger :

-    Riz gluant

-    Saumon cru

-    Avocat 

Ingrédients pour le riz cantonnais :

-    Riz

-    Oeuf

-    Petits pois

-    Lardons

 

 

Derniers articles