Storytelling au salon de l'Agriculture

clara-leger-salon-de-l-agriculture-2016-photo-frequence-esj.png

REPLAY/VIDEO - Pour la première fois, l’équipe de Storytelling a réalisé une émission spéciale depuis le salon de l’Agriculture à Paris. L’occasion de se focaliser sur le monde de l’agriculture au fil d’interviews et de chroniques.

Comme chaque semaine, toute l’équipe était au rendez-vous. Clara Leger a assuré la présentation. Hugo Bourdon a présenté son portrait de la semaine, Raphaëlle Fleury était là pour sa chronique mode habituelle et Anissa Malki s’est intéressée aux animaux du Salon et aux concours qui y ont lieu. Maïna Sicard-Cras s’est penchée sur la maladie de la variole pour sa chronique historique.

Des agriculteurs, des éleveurs, des producteurs et des exposants du monde agricole sont passés derrière les micros de Storytelling pour répondre à nos questions. Jean-Paul Hébrard, patron de TV Agri a ainsi pu expliquer le fonctionnement de sa chaîne mais aussi présenter sa nouvelle plateforme en ligne, We Farm Up, qu’il considère comme le « AirBnB du tracteur ».

Joël Silla, propriétaire de la vache égérie du Salon, Cerise, a été questionné par Hugo Bourdon. Anissa Malki a reçu Jean-Claude Périquet, éleveur amateur, accompagné d’une poule, d’un coq et d’un lapin. Elle a également interrogé Romain Ferrier, représentant France Limousin Sélection, qui est en charge de la présentation et de la pré-sélection des bovins de race limousine présentés lors de la finale du Concours Agricole. Pour sa chronique mode, Raphaëlle Fleury a parlé de ses coups de cœur du Salon, en faisant intervenir Claire Bégué, responsable de l’accueil pédagogique de la marque Artdelaine et Jérôme Subileau, président de ASJ/Blackfox.

Bien évidemment, on ne pouvait pas parler du Salon de l’Agriculture sans évoquer les produits du terroir. Florent Lamoussier, représentant des producteurs de Tome des Bauges, est venu présenter le plus gros plateau de fromages de Savoie et Alain Peres, éleveur bovin, a raconté comment se passe la production de saucisson de bœuf.

Si vous avez loupé tous ces temps forts, voici le replay de l’émission : 


Storytelling - 09-03-16 - Enregistrée au Salon... par FrequenceESJ

Bonus, quand l'une de nos chroniqueuses a peur des poules et coqs :


ZAPPING - Quand notre chroniqueuse a peur des... par FrequenceESJ

Derniers articles

Dernières vidéos