• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

La découverte "NeoBento" du mois

NeoBento

L'expérience culinaire franco-japonaise, au 5 rue des Filles du Calavaire, dans le IIIe arrondissement de Paris.

Envie d’une cuisine novatrice? Direction le NeoBento pour un menu complet à 12 euros. Ouvert tous les jours excepté le mardi, ce nouveau restaurant du IIIe arrondissement propose un repas sain et équilibré, rempli de saveurs. Sa spécialité: le bento, une boîte compartimentée dans laquelle on trouve tout de l’entrée au dessert. Une formule géniale composée de 6 portions ! 

Un espace épuré et design avec une devise: "Feel good cuisine". Les plats proposés marient avec excellence la cuisine japonaise et française alors que la décoration reste dans un style nordique contemporain. La petite touche en plus: des mangas sur les étagères et de l’origami.  Les deux patrons, Lionel Drugmand et Manu Lhoir, vous servent rapidement et avec le sourire. Les produits sont frais, de saison et préparés tous les jours par les deux chefs Manon Bonely  et  Ivy Dai. Un binôme féminin original, soucieux d’une cuisine élaborée et de qualité.  Si vous choisissez les tables du fond, vous les verrez travailler.  

Au NeoBento, les végétariens sont chez eux. La portion appelée "construction", soit six choix différents entre viande et poisson, peut être végé. Sur la photo, dessous à gauche, des galettes de millet et carottes avec des graines de sésame. Pour le reste: écrasé de patates douces, lait de coco et coriandre en accompagnement - mille-feuilles carottes potirons, légumes anciens au four ajouté à une salade de fèves, pommes, concombre et noix de cajou. Un régal assuré complété par une tarte fine chocolat noir et noix !


      Bento végé      Bento végé  Thé et macarons


Le bento situé au-dessus au centre propose un poulet à l’estragon accompagné d’un risotto de quinoa à l’huile de truffe et artichaut. Aubergines grillées, miel et chèvre pour sa portion "vitalité". Pour la fin, pas de dessert mais un duo de fromages.  Bon à savoir, NeoBento reste aussi un agréable endroit pour le thé. La preuve en images... Les macarons thé vert avec une ganache chocolat blanc et framboise ne laissent personne indifférent. 

On récapitule, côté affamé: trois portions vitalités, une portion énergie, une portion construction et une portion plaisir.  Un menu complet et surtout équilibré rien que pour le plaisir ! Pas la peine de se ruiner non plus, votre bento coûte 12 euros et un thé froid maison est offert. Si vous êtes plus du genre petit appétit, le menu B vous offre trois portions pour 8 euros.  


NeoBento 

Lundi, mercredi et jeudi: 11h30 - 19h30    NeoBento

Vendredi, Samedi: 11h30 - 21h30

Dimanche: 11h30 - 16h30

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos