• Accueil
  • Culture
  • Expos
  • Une exposition sur les jouets Star Wars aux Arts Décoratifs

La Réserve, nouveau haut lieu du street art

La Réserve Malakoff

STREET ART – À Malakoff (Hauts-de-Seine), un hangar de 2000 mètres carrés est le nouveau terrain de jeu de 50 artistes issus du street art. L’occasion de lancer une exposition mettant leur travail en lumière.

 

Voué à la destruction, ce hangar typiquement industriel avec ses poutrelles et ses verrières surplombant le béton, a été sauvé par l’imagination de quelques rêveurs. Jean-Marc Vibert a alors une idée : utiliser l’immense espace pour donner vie à la création artistique engagée. Il confie ensuite le lieu à l'artiste Hadrien Bernard (Anis, son nom d'artiste) pour monter le projet. Ce lieu (éphémère) offre 1000 mètres carrés aux artistes pour faire parler leur inventivité et donner vie à leurs installations. Carton, bois, peinture, verre… Tous les matériaux sont permis pour créer une œuvre et participer à la renaissance du hangar.

Entrez dans le « grand 8 » !

Chaque fin entraîne un début. Tel est le message de la visite en forme de « huit » qui nous invite à découvrir les œuvres dans le sens que l’on souhaite. « Le grand 8 » est un voyage à travers les univers des artistes, à la fois personnels mais qui sont aussi une pièce du puzzle de l’œuvre collective. JBC, Anis, Sethone, Dem Dillon et des dizaines d’autres street artistes ont composé leurs travaux pour exprimer leur art mais aussi pour redonner une âme au hangar, repeint du sol aux murs. À défaut de pouvoir regarder Roland Garros, profitez-en pour découvrir de nouveaux talents !

« Le grand 8 », jusqu’au 30 octobre à La Réserve – 7 rue Paul Bert 92240 Malakoff

Du mardi au dimanche de 14h à 20h/Tarif unique : 3€

Photo : Baptiste Denis/Fréquence ESJ

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos