Paris Games Week 2014: un rendez-vous ludique

Paris Games Week 2014 - Illustration video

REPORTAGE/VIDÉO - Ce week-end s'est achevé la cinquième édition de la Paris Games Week, plus grand rendez-vous du jeu-vidéo français. Le salon a profité cette année d'un terrain de jeux de 50.000m² pour une exposition de cinq jours pleins, afin de présenter les dernières nouveautés et compétitions vidéo-ludiques.

Plus grand salon du jeu-vidéo français, la Paris Games Week (PGW), continue d'attirer les foules : plus de 272.000 visiteurs se sont déplacés pour l’édition 2014 de l'évènement. Si certains sont venus découvrir les premières minutes du nouveau Call of Duty, série phare du monstre Activision-Blizzard et détentrice des plus grosses ventes et revenues dans le monde du jeu-vidéo (expliquant la fréquentation très jeunes de la PGW), d'autres se sont rassemblés autour des finales des tournois e-sportifs. L'ultime match de l'EPSI a ainsi été commenté par le célèbre duo de casters, Chips et Noi.  


Reportage à la Paris Games Week par FrequenceESJ

Était aussi présent de l'autre côté du salon le stand made in France, rétrograming et occulus-rift qui, bien que moins mis en avant, n'en n'est pas moins intéressant. À l'heure de la huitième génération de console, la PGW s'est doté d'une surface consacrée au retrogaming. Elle fait appel à la nostalgie des joueurs les plus chevronnés, tout en aguichant la curiosité des plus jeunes: les joueurs y sont impatients dessayer les nouveautés françaises. Autre argument du salon enfin -et pas des moindres-, le casque de réalité virtuelle Occulus Rift, présent et testable par le grand public.

Vidéo Fréquence ESJ/Vincent Boyajean-Nicolas Nadaud

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos