Festival automobile 2014 : "Des chefs d'oeuvre d'inspiration et de réflexion"

Afin de partager avec le plus grand nombre sa passion pour l'Automobile d'exception et le design, le Festival Automobile International ouvre de nouveau ses portes au public dans un espace hors du commun : 300 m² en partie transparents, permettant aux visiteurs de profiter à la fois de la beauté des concepts exposés et d'un lieu unique : l’hôtel national des Invalides. L'exposition a ouvert ses portes depuis le mercredi 29 janvier pour une matinée de présentation à la presse et d'inauguration, puis restera ouverte au public jusqu'au 2 février au soir. 

voitureL'exposition concepts cars rassemble les plus belles voitures de demain, pour certaines en exclusivité. C'est le rendez vous qu'il ne faut pas manquer lorsqu'on aime les belles voitures modernes et dans le vent. Cette grande exposition du festival Automobile international rassemble une quinzaine des plus beaux concepts des constructeurs automobile du monde entier, donnant ainsi une idée sur les voitures du futur. Certaines d'entre elles se dévoilent pour la première fois. Créées par les constructeurs eux mêmes ou par des créateurs indépendants. Aussi, ce festival est axé sur le design, un élément majeur qui permet de différencier les constructeurs automobiles.

Concept cars, la relève assurée 

Le concept cars, exprime tout ce qu'une étude de style a de plus spectaculaire. Un tour de force pour les designers, les carrossiers et les équipes de création qui exigent une bonne dose de prise de risques. Créativité débridée et visions futuristes bienvenues ! Cette année ils ont tous apportés un lot de surprises, certaines géniales d'autres moins convaincantes. On peut contempler plusieurs voitures luxueuses telles que: la Peugeot Onyx, l'Alpine A110, la vintech P550, la BMW i8 ou encore la Pininfarina Cambiano. Concernant la marge de manœuvre, elle est faible selon les designers car ces inventions sont nourries et guidées par des réflexions sur les technologies ou les architectures. «On s'amuse beaucoup pour imaginer ces œuvres originales», a souligné un designer. Grâce à ce festival, on découvre les plus beaux modèles mais aussi la démarche qui conduit à la création de la voiture du futur. Et pourquoi pas, la voiture que vous et moi conduirions d'ici quelques années.

Stephane Zagbai