Inde: un diplomate Français accusé de viol

Diplomate indien 2JUSTICE - Pascal Mazurier, un diplomate Français en poste au Consulat général de Bangalore, dans le Sud de l'Inde, est accusé de viol sur sa fille de trois ans et demi. La France a laissé entendre qu'elle acceptera qu'il se fasse juger en Inde.

La semaine dernière, cet employé de 39 ans du Consulat général de Bangalore aurait violé sa fille âgée de trois ans et demi. C'est la mère de l'enfant, ressortissante Indienne, qui a découvert la fillette pleurant et se plaignant de douleurs. Conduite à l'hôpital, un médecin a constaté le viol. Le père a également dû subir un examen. Des échantillons de sperme de Pascal Mazurier ont été prélevés après le viol présumé et envoyés pour analyses. Les résultats ne sont pas encore connus.

L'affaire fait beaucoup de bruit en Inde. Les Indiens craignent que la France ne demande son extradition vers l'hexagone. Mais ce lundi la France a confirmé qu'elle laisserait la justice Indienne juger le cas de Pascal Mazurier. Ce dernier comptait sur son immunité. "Lorsqu'on lui a demandé, si cette immunité serait applicable à une allégation de viol, il a affirmé que conformément à la loi, la police Indienne ne pouvait pas arrêter ou placer en détention un diplomate qui peut bénéficier d'une immunité" rapporte la police au journal The Hindu.

Diplomate indienIl s'est avéré que l'homme ne détient pas de passeport diplomatique. "Une enquête est en cours pour laquelle le consulat général étend sa pleine coopération avec la police et les autorités en charge de l'affaire" a assuré le Consulat dans un communiqué. 

Ce lundi, une trentaine de militants manifestaient devant le Consulat par crainte de voir l'affaire étouffée par les autorités Indiennes. Les manifestants brandissaient des pancartes et scandaient des slogans contre la police pour dénoncer leur "inaction". Les militants demandent que le diplomate soit immédiatement arrêté. L'homme est aujourd'hui "sous surveillance" du Consulat. Il devrait prochainement être interpellé et emprisonné. 

Ca peut aussi vous intéresser

Welcome 200GBP Bonus at William Hill here.

Derniers tweets

Cette semaine au cinéma: Hunger Games - La Révolte Partie 1: rien de vraiment révolutionnaire: CRITIQUE - Cha... http://t.co/ETdRNoGyE9

Fréquence ESJ

RT @ESJParis: Petit-déjeuner proposé par Fréquence ESJ: Tous les étudiants et le personnel de l'ESJ Paris étaient conviés à ... http://t.co

Fréquence ESJ