Un ménage à trois explosif

Écrit par Camille TISSOT.


" Une semaine... pas plus ! " cartonne au théâtre de la Gaité Montparnasse et joue les prolongations Une semaine... pas plus ! jusqu'au 1er juillet inclus. Retour sur une comédie grinçante qui réussit l'accord parfait entre une comédie de boulevard et le naturel des situations.

Ici pas d'extrapolations et de comédiens hystériques à " la mord moi le nœud ", mais plutôt une pièce grinçante teintée d'un naturel féroce. C’est l’histoire de Paul, un homme perdu, qui cherche à quitter sa copine Sophie. Syndrome de la lâcheté oblige, il demande de l’aide à Martin, son meilleur ami fidèle. Mais rien ne se passe comme prévu. Un décor sans prétentions, trois personnages attachants bien implantés avec chacun leur spécificité: un homme hystérico-névrosé, un ami fidèle et coquet et une femme prévenante.

Dans l'antre du convivial  théâtre de la Gaîté Montparnasse, le metteur en scène en personne,  introduit la pièce avec tonus. Avant-goût du cocktail détonant. Ici la pièce réussit à nous épater par sa simplicité et sa fraîcheur. Car si on rit, ce n’est pas tant pour le comique des situations ( quiproquos et mensonges ) que pour le naturel des acteurs et leurs répliques franchement drôles. Dans cette distribution impeccable, on retiendra le jeu drôlement irrésistible de Sébastien Castro dans le rôle du meilleur ami. Malgré quelques longueurs et une fin assez prévisible, la pièce bien ficelée nous tient en haleine jusqu’à la fin.

Une comédie rafraîchissante qui tourne en ridicule nos comportements. A voir du mardi au samedi à 21h et le dimanche à 15h. 

Comédiens: Sébastien Castro, Maud Le Guénédal, Stephan Guérin-Tillié

Auteur: Clément Michel 

Metteur en scène: Arthur Jugnot et David Roussel

Partenaires

zoofirma.ru