"Un ciné, ça te branche ?"

(Reading time: 1 - 2 minutes)

4687194723_2bb467e98b.jpg

En ces temps de crise, de G20 et de triple A incertain, il fait bon d’aller se divertir dans les salles obscures. Les films affichent complet les uns après les autres : Polisse, Intouchables… Même en arrivant deux heures avant le début de la séance, la place n'est pas assurée.

 

 Cet engouement s’explique par la qualité des films en salles, sans doute, mais surtout par l’envie des spectateurs de s’évader, d’oublier les tracas du quotidien. Décollage donc à destination d’un tout autre monde, dans lequel Tintin, le reporter belge à la houppette propose une barre de chocolat à Omar Sy au cours de l’avant-première de L’ordre et la Morale! La folle équipe de la rubrik'ciné c'est nous : Guillaume, Elsa, Marie, Lisa, Martin, Adrien, Hélène et moi.

Rubrik’ ciné : Késako?

Une vision actuelle, indépendante et originale de la toile, tout simplement notre vision du cinéma. Nous vous tiendrons au courant des films à ne pas manquer, des avant-premières dans les grandes ou les toutes petites salles. Mais aussi, nous tenons à vous faire partager notre goût pour les festivals parisiens, les salles qu'il faut aller découvrir... Dans les premières chroniques, vous découvrirez les plumes de nos chroniqueurs sur les films qui font l’actualité, comme Intouchables. Mais aussi ceux qui portent à polémique (L’ordre et la Morale), ceux qui passent trop souvent inaperçus et ceux qui n’ont tout simplement aucun intérêt (cf. le dernier film de Christian Clavier, On ne choisit pas sa famille). Fréquence ESJ lance officiellement sa rubrique Cinéma. L’embarquement est imminent.

Derniers articles