"London calling" au Forum des Images

(Reading time: 1 - 2 minutes)

london callingNon je ne vais pas vous parler du troisième album des Clash. Mais plutôt du cycle sur le cinéma britannique qui se tient actuellement au Forum des images de Paris. De Charlie Chaplin en passant par Alfred Hitchcock à Danny Boyle et Ridley Scott pour les plus contemporains, les réalisateurs britanniques n’ont plus rien à prouver au 7ème art.

Un cinéma élégant, saupoudré d’un humour subtil et d’un traitement social de l’intrigue. Les Monty Pithon, Mister Bean ou encore The Full Monty, ont marqué les cinéphiles avec leur flegme "so british". Actuellement et jusqu’au 29 février, la capitale anglo-saxonne est à l’honneur au Forum des Images des Halles de Châtelet.

london caling

Plongez au cœur de la ville emblématique de Londres, longez la tamise, prenez les bus à double-étages et parcourez la capitale anglaise à travers 100 films qui ont marqué l’histoire du Cinéma.

Ce dimanche à 16h, le réalisateur Mike Leigh animera une master-class, l’occasion de projeter six de ses films.

Pendant trois mois, les cent plus grands films britanniques des années 20 à nos jours, quitteront le brouillard d’Outre-Manche, pour se poser 2 rue du cinéma au Forum des images.

Good morning England !

Derniers articles