Juste la fin du monde ou l’art du huis clos

Lire la suite : Juste la fin du monde ou l’art du huis clos

CRITIQUE - Le retour de l’enfant prodige. À 27 ans, Xavier Dolan s’est déjà fait un nom dans le 7ème art. Sa dernière œuvre, Juste la fin du monde, est depuis aujourd’hui en salles. Grand prix du Jury lors du dernier Festival de Cannes, le sixième long-métrage du génie québécois vous plonge dans un huis clos intense en compagnie d’un casting français de haute volée.

Lire la suite

Le Monde de Dory : 13 ans pour ça ?

Lire la suite : Le Monde de Dory : 13 ans pour ça ?

CINÉMA – 13 ans après le premier opus du « Monde de », Pixar remet le couvert en se focalisant sur le plus célèbre des poissons amnésiques, Dory. Mais un gouffre sépare la qualité de l’animation et celle du scénario.

Lire la suite

« Ma Loute », quand l’absurde s’invite sur la Croisette

Lire la suite : « Ma Loute », quand l’absurde s’invite sur la Croisette

CRITIQUE - « Alors, vous avez compris quelque chose ? » Discutez avec une personne qui a visionné « Ma Loute », et elle vous posera à coup sûr cette question. Entre personnages complètement perchés et satire sociale, le réalisateur Bruno Dumont casse les codes. Un film dingue qui pourrait prétendre à la Palme d’Or. 

Lire la suite

Cette semaine au cinéma : Carol

Lire la suite : Cette semaine au cinéma : Carol

CRITIQUE - Chaque semaine, Valentin Pimare décrypte pour Fréquence ESJ l'une des sorties de la semaine. Aujourd'hui, il attribue la note de 3 sur 5 à Carol de Todd Haynes, en salle depuis le 13 janvier. Une romance impossible aussi bien filmée qu’interprétée malgré un manque certain de tripes.

Lire la suite

Cette semaine au cinéma : Strictly Criminal

Lire la suite : Cette semaine au cinéma : Strictly Criminal

CRITIQUE - Chaque semaine, Valentin Pimare décrypte pour Fréquence ESJ l'une des sorties de la semaine. Aujourd'hui, il attribue la note de 3 sur 5 à Strictly Criminal de Scott Cooper, en salle depuis le 25 novembre. Un polar de haute volée porté par un Johnny Depp métamorphosé.

Lire la suite

Cette semaine au cinéma : Everest

Lire la suite : Cette semaine au cinéma : Everest

CRITIQUE - Chaque semaine, Valentin Pimare décrypte pour Fréquence ESJ l'une des sorties de la semaine. Aujourd'hui, il attribue la note de 3 sur 5 à Everest de Baltasar Kormákur, en salle depuis le 23 septembre. Une adaptation fidèle, aussi intime que spectaculaire, d’une des plus grandes tragédies de l’histoire de l’alpinisme.

Lire la suite

Five, ou l’amitié avant tout

Lire la suite : Five, ou l’amitié avant tout

CRITIQUE - Le retour de l’enfant prodige. Depuis son César de meilleur acteur pour son interprétation dans le biopic « Yves Saint-Laurent », Pierre Niney se fait rare sur nos écrans. Mercredi 30 mars, le jeune acteur est à nouveau à l’affiche avec Five, une comédie générationnelle qui risque bien de faire mouche.

Lire la suite

Oscars : boycott is the new black

Lire la suite : Oscars : boycott is the new black

INTERVIEW - Rarement une cérémonie des Oscars n’aura fait autant parler d’elle. Ce qui intéresse les gens ne seront pas les personnes présentes… mais les absents ! Depuis l’officialisation de la liste des nominés, plusieurs grandes figures du cinéma hollywoodien ont appelé au boycott de la cérémonie. La raison ? Aucun noir ne figure parmi les nominés aux Oscars.

Lire la suite

Cette semaine au cinéma : Star Wars VII

Lire la suite : Cette semaine au cinéma : Star Wars VII

CRITIQUE - Chaque semaine, Valentin Pimare décrypte pour Fréquence ESJ l'une des sorties de la semaine. Aujourd'hui, il attribue la note de 3 sur 5 à Star Wars VII : Le réveil de la Force de J.J. Abrams, en salle depuis le 16 décembre. Le retour gagnant et prometteur d'une saga que l'on n'espérait plus, entre nostalgie et modernité.

Lire la suite

Cette semaine au cinéma : Mon roi

Lire la suite : Cette semaine au cinéma : Mon roi

CRITIQUE - Chaque semaine, Valentin Pimare décrypte pour Fréquence ESJ l'une des sorties de la semaine. Aujourd'hui, il attribue la note de 4 sur 5 à Mon roi de Maïwenn, en salle depuis le 21 octobre. Une romance toxique, entre coups de cœur et coups de gueule, portée par deux acteurs en état de grâce. 

Lire la suite

Cette semaine au cinéma : Ant-Man

Lire la suite : Cette semaine au cinéma : Ant-Man

CRITIQUE - Chaque vendredi, Valentin Pimare décrypte pour Fréquence ESJ l'une des sorties de la semaine. Aujourd'hui, il attribue la note de 2 sur 5 à Ant-Man de Peyton Reed, en salle depuis le 14 juillet. Marvel adapte avec succès l'un des héros les plus complexes de son répertoire dans un film qui tranche avec ce que la « Maison des idées » propose habituellement.

Lire la suite

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos