• Slide FESJ 2015
  • 20h, l'invité
  • L'hebdo sports

Marielle Barbe : « Il y a de plus en plus de personnes qui sont slasheuses par choix »

Lire la suite : Marielle Barbe : « Il y a de plus en plus de personnes qui sont slasheuses par choix »

INTERVIEW - Coach, formatrice, consultante en entreprise, conceptrice, réalisatrice, auteure... Marielle Barbe est venue, ce mercredi, dans l'émission Storytelling, nous parler de son livre Profession Slasheur . Elle y explique ce que cela signifie d'être « slasheur » et comment ce statut encore méconnu, voire stigmatisé dans notre société, a évolué.

Lire la suite

Death Note : la mort et puis le reste

Lire la suite : Death Note : la mort et puis le reste

CRITIQUE - La fin de l’été nous a encore réservé une bonne surprise ! Et ce ne sont pas les abonnés Netflix qui diront le contraire, eux qui ont pu apprécier l’adaptation filmée du célèbre et macabre manga Death Note. Un thriller fantastique (mais très voire trop éloigné du manga originel) et qui immisce à merveille les néophytes dans un monde noir où la mort règne sur la vie.

Lire la suite

Guillaume Meurice : « J'aime mettre les gens devant leurs contradictions »

Lire la suite : Guillaume Meurice : « J'aime mettre les gens devant leurs contradictions »

INTERVIEW/VIDEO - Présent tous les jours sur France Inter dans l'émission « Si tu écoutes, j'annule tout », Guillaume Meurice n'en oublie pas son premier amour pour autant. À l'affiche de son spectacle « Que demande le peuple ? », il y incarne Xavier, conseiller du Premier ministre Manuel Valls, qui va tenter de réconcilier la politique et les Français : « Je prends le public à partie, j'interagis avec lui, c'est un vrai personnage et un vrai défi pour moi ».

Lire la suite

Rentrée Littéraire 2017 : "Sexe et mensonges : la vie sexuelle au Maroc" de Leila Slimani

Lire la suite : Rentrée Littéraire 2017 :

CRITIQUE - La lauréate du prix Goncourt 2016 revient cette année avec un essai politique retentissant. Toujours impliquée dans ses écrits, l’écrivaine franco-marocaine s’est intéressée à des sujets clivants omniprésents dans son pays d’origine; le Maroc. Sexe, homosexualité, prostitution : des problématiques sociétales que Leila Slimani a décidé de dénoncer à travers sa plume.

Lire la suite

Jean-Marie Bigard : "les détracteurs, je m'en branle !"

Lire la suite : Jean-Marie Bigard :

INTERVIEW/VIDEO - Jean-Marie Bigard était mardi l'invité de "A travers champs", en direct depuis le salon de l’Agriculture. Très en forme, le désormais sexagénaire est revenu pour sur son spectacle, « Nous les femmes », son parcours et son rapport au monde agricole.

Lire la suite

  • 1
  • 2

Derniers articles

Sur le même sujet

Dernières vidéos